21/11/2017

Sugarhouse soundworks "record in Vermont" Logotype pour une Maison de production et enregistrement américaine

SUGARHOUSE est une incroyable maison d’enregistrement, production et post-production, située au milieu de la nature luxuriante du Vermont aux États-Unis.

Un endroit zen pour enregistrer les meilleurs groupes américains, dans une ambiance adaptée à la création loin du stress de la ville. Une sorte de résidence pour artistes.

Le studio se transforme en petite salle de concert grâce à sa conception exceptionnelle.

Eric Sigsbey Manager/Producer et Roger Strauss Engeneer/Producer
ont demandé à l’atelier Rezai
de créer un logotype alliant leur activité et la nature qui fait partie intégrante de la vie du studio de musique.


Le choix du disque vinyle pour son grand retour dans les studios d’enregistrement et du colibri qui grave le disque de la fine fleur musicale, pour les visuels !
L’oiseau donne la vibration avec ses ailes des algorythmes musicaux.
Un traitement au trait de l’oiseau pour obtenir un contraste plus fort, avec une touche de technologie suggérée.

Totem l’oiseau mouche / colibri fascinant est capable des exploits les plus étonnants malgré sa petite taille, tel que de parcourir de grandes distances ou d’être capable de voler à reculons. Par affinité avec le colibri, ceux qui se sentent proches de l’esprit de cet oiseau peuvent être encouragés à développer leur capacité d’adaptation et de résilience tout en gardant une perspective ludique et optimiste.
Associé à sa symbolique les valeurs d’indépendance, sans négativité, de rapidité de réponse aux sollicitations du moment et de grande flexibilité…
Quoi de mieux comme métaphore pour cette dynamique Maison de production qui accompagne des musiciens dans leur développement.

Le logotype s’inscrit avec une alliance de deux polices de caractères, bâton et sérif offrant une palette large de perception de l’endroit. Bien que rock, le lieu s’ouvre ainsi à plus de styles et ne fige pas les possibilités de clientèle.


Pour les codes couleurs deux verts naturels et du noir pour évoquer le vinyle et donner de la force à la typo.

Un logotype qui peut vivre en séparant ses éléments et qui reste typé malgré tout très fort.

Ce logotype rompt totalement avec les codes du genre, entre force et finesse il apporte toute la palette de la sensibilité du traitement réservé à chaque groupe.

Une production sur mesure qui invite à un voyage créatif de haut vol.

Bientôt en ligne