19/12/2017

Eh Père Noël : La Cour d’Orgères hisse son drapeau à Nantes

Conception graphique et réalisation de la signalétique boutique de Nantes La Cour d’Orgères :


Lettres en volume posées à même la pierre pour un effet vintage/traditionnel, s’intégrant avec élégance sur la façade ancienne du bâtiment.
La peinture des structures est désormais en place aux couleurs de l’entreprise, l’harmonie globale du magasin jouant le contraste bois, matériaux nobles et le violet audacieux de la marque, indique le top départ d’une longue aventure au pays de la gourmandise. Les Nantais peuvent désormais voir de loin cette jolie boutique réservée aux épicuriens. Entrez il y a un bar à confiture pour être sûr de faire le bon choix, l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs.


Tous emballés : pour tous ceux que le temps a mis dans l’urgence pour trouver leurs derniers cadeaux l’atelier Rezai a conçu le design de jolies boites cadeaux assemblées par thèmes fromages, foie gras, brunch, duo breizh, pot unique en mode péché de gourmandise, pour tous les gouts et tous les prix ! Alchimie des mots notre rédactrice Éléonore de Greef, de nos sœurs créatrices Vérène et Marie Charlotte Indekeu fait merveille et donne aussi jour à des cartes postales /fiches recettes.


Des fiches recettes complètent le packaging pour nous envoyer des petits messages subliminaux, accords mets-confiture, vous allez être surpris ! Chaque fiche est développée ou complétée sur le blog pour les plus curieux, un régal qui épatera vos convives…
Le choix d’une carte postale typographique jouant les contrastes entre autres dans l’ordre de lecture restant très simple mais totalement design. Les visuels sont réservés sur ce projet au blog, permettant une grande masse d’informations parfaitement hiérarchisée sur une toute petite surface (cartes postale et grand marque page). Un exercice typographique pour réinventer une fois encore la charte graphique avec les mêmes ingrédients.

La confiture est un art, le graphisme aussi, semble répondre à chaque fois l’atelier Rezai aux invitations créatives de La Cour d'Orgères. Que du bonheur en perspective pour 2018...

©Prises de vues Sébastien Caverne.